31/10/2005

petit graphique

Petit graphique montrant la difference entre un moteur origine et un moteur okrasa

13:35 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/10/2005

pièce à vendre

Je vends une paire de filtres à air Knecht en bon état

  • 300 euros contact par mail merci

13:48 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/10/2005

Accessoire vintage

Un petit compte tour VDO des années 60 en très bon état
Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour l'installer sur mon tableau de bord
 

19:16 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/10/2005

Accesoire OKRASA

Un autre petit accessoire Okrasa, bien utile pour gérer la température de son  moteur Okrasifié
Il s'agit d'une jauge de température d'huile mécanique que l'on pouvait avoir en même temps que le kit
 

17:59 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/10/2005

Photo insolite

Petite photo insolite de deux moteurs oldspeed : un préparé à la sauce JUDSON et un autre OKRASA
Petit clin d'oeil à William pour le moteur Judsonisé.
 

12:00 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/10/2005

Kit DENZEL

 Présentation du kit 1300 S : il était composé d'un vilebrequin de 67mm au lieu de 64mm d'origine amenant la cylindrée à 1281cc. Cylindres et pistons de 78mm au lieu de 77mm. Deux culasses spécifiques avec soupapes de 38 et 32mm, doubles ressorts, double admission, conduit d'echappement rectangulaire, pipes d'admissions spécifiques. Bielles. Deux carbus solex 40 PII. Tiges de culbus et rampes de culbus spécifiques. Filtre Fram. Côté preformances : Puissance 65cv à 5400tr/min. Vitesse max 165km/h. De 0 à 100km/h en 15s

19:26 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

accessoire OKRASA

Un autre accessoire que l'on pouvait monter sur sa voiture et qui était souvent proposé avec le kit, le pot d'echappement ABARTH. Echappement sport d'époque

19:15 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

accessoire OKRASA

Un petit accessoire afin de refroidir au mieux l'huile d'un moteur équipé d'un kit OKRASA. Il s'agit d'une sorte de serpentin placé au niveau de la turbine refroidissant ainsi l'huile avant d'être réinjecté à nouveau dans le circuit

19:00 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Kit OKRASA"Oettinger KRAftfahrtechnische SpezialAnsalt"

Le kit Okrasa est composé pour le modèle TS 1200 de : une paire de culasses DA spécifiques, une paire de pipes spécifiques elles aussi, une paire de carburateurs solex 32 PBIC, une paire de filtre à air Knecht, une tringlerie de commande. Pour le modèle TS 1300/30, version amélioré du TS 1200, il faut rajouter un vilebrequin à course allongé qui passe de 64mm à 69.5mm amenant la cylindrée à 1295cc. A ces deux kit on pouvait rajouté un filtre à huile FRAM et un radiateur supplémentaire en forme de serpentin ou un pot abarth. Ces kits étaient disponible jusqu'en 1965. Côté performance : Puissance 52cv à 4800tr/min. Vitesse max 145km/h. De 0 à 100 en 18.5s.

15:53 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Kit like okrasa

En attendant un jour d'avoir un véritable kit OKRASA, je vous présente mon nouveau projet : deux carbus solex 32, pipes et tringlerie ( kit RITTER) sur deux culasses 1300 DA

14:35 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mon rêve

La préparation qui irait bien sous le capot de ma cox, en attendant elle est équipée de deux carbus solex 28 PCI

14:26 Écrit par Dan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |